Accueil / Finances / 10 ANS DE CORIS BANK INTERNATIONAL-acte3 : La belle surprise de la banque à ses clients

10 ANS DE CORIS BANK INTERNATIONAL-acte3 : La belle surprise de la banque à ses clients

10 ANS DE CORIS BANK INTERNATIONAL-acte3 :  La belle surprise de la banque à ses clients

La Direction Générale de Coris Bank International (CBI) a procédé le lundi 08 janvier 2018 à son siège à Ouagadougou sis Avenue Kwamé Nkrumah, à la coupure du traditionnel gâteau d’anniversaire en toute convivialité avec la clientèle.

 

2008-2018 voilà déjà 10 ans que Coris Bank International (CBI) étend sa toile au Burkina Faso et en Afrique. La banque aujourd’hui panafricaine célèbre cette décennie sous le thème « Coris Bank International, 10 ans d’innovation et de transformation du système bancaire pour un développement endogène du Burkina Faso ». Pour cette 10ième bougie et pour respecter la tradition, les instances dirigeantes de la banque ont tenu à partager le gâteau avec la clientèle.

De l’avis de la Directrice Générale-adjointe Chargée des Supports, Alice Kaboré, cette cérémonie est très symbolique pour CBI car elle donne l’occasion de célébrer le parcours unique de cette jeune Institution qui en seulement 10 ans fait valoir un bilan très appréciable. Le client a toujours été au centre des actions de Coris Bank International explique Madame Kabore. Lorsque nous avons commencé en 2008, nous avions déjà la vision claire de faire « La Banque Autrement ». Il s’agissait d’apporter des innovations dans l’offre de produits et la délivrance des services de manière à assurer plus de confort et de satisfaction à nos clients précise-t-elle. Une décennie après, CBI aura pleinement rempli sa mission avec un portefeuille de plus de 250 000 clients, un réseau de distribution de 42 agences et un parc de 44 Distributeurs automatiques de Billets. Les innovations sont nombreuses avec le service continu de 07h à 18h ainsi que l’ouverture des guichets les dimanches et jours fériés, des formules de financement innovantes, la baisse des frais de tenue de compte pour les salariés après une année de gratuité, le lancement de la première agence mobile, l’ouverture de la première fenêtre dédiée aux produits de la finance islamique.

cbi-fete-gateau

Aussi, confie-t-elle, « Dès 2010 déjà, nous avons obtenu la certification ISO 9001 Version 2008 qui atteste de la qualité de nos services et de leur conformité aux standards internationaux. En 2016 notre Institution a été recertifiée à la nouvelle version 2015. C’est dire que nous sommes véritablement portés vers la satisfaction du client et aussi que de réels efforts ont été faits dans ce sens ! Il est alors tout à fait normal, et comme de coutume d’ailleurs, d’associer le client à la commémoration de notre anniversaire. »

10 ans à œuvrer pour la satisfaction de sa clientèle et pour le développement du Burkina Faso, est-on tenté de dire. En témoigne les performances de la banque. Selon ses premiers responsables, la banque a apporté une importante contribution dans le financement de l’économie nationale avec, plus de 2000 milliards de F CFA de financement accordés au cours de ces 10 ans d’activité. Elle a fortement contribué à la bancarisation de la population, au financement des PME-PMI, du monde rural, des jeunes et des femmes. A ce sujet, plus de 88 milliards de F CFA ont été alloué au financement des Groupements de femmes et aux Associations féminines. »

La célébration des 10 ans de Coris Bank International, sera marquée par des activités sportives, un don de sang, le dépistage de l’hépatite B, des cross populaires, une course cycliste professionnelle et une course amateur, des animations publiques, un diner gala, et aussi, l’organisation du Prix Coris Initiative Privée par des subventions à des jeunes porteurs de projets, etc.

Le Directeur Général de Coris Bank International, Diakarya Ouattara, a procédé à la coupure du gâteau en présence de nombreux clients, ainsi que le personnel et des partenaires de la banque.

Avec un capital social de 32 milliards de F CFA Coris Bank International Burkina Faso (CBI) est cotée à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).

 

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Aller en haut