Accueil / Tic & Telecoms / 1re édition du Salon e-commerce Ouaga : Ce sera du 30 novembre au 02 décembre 2017

1re édition du Salon e-commerce Ouaga : Ce sera du 30 novembre au 02 décembre 2017

1re édition du Salon e-commerce Ouaga : Ce sera du 30 novembre au  02 décembre 2017

La première édition du Salon e-commerce Ouaga se tiendra, du 30 novembre au 2 décembre 2017, au pavillon du Soleil levant du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse animée le 9 novembre 2017 à Ouagadougou. Placée sous le thème : « Etat des lieux du e-commerce et sécurisation des échanges électroniques au Burkina Faso », cette édition, organisée par Forum Ouest- africain sur la gouvernance de l’internet et Digital challenge services, sera marquée des expositions, des rencontres B2B, des panels, des conférences thématiques, des ateliers solutions et une soirée de clôture dénommée e-commerce Awards.

Du 30 novembre au 02 décembre 2017, se tiendra au pavillon du Soleil levant du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), la première édition du Salon e-commerce Ouaga. Les organisateurs dudit salon ont animé une conférence de presse, le 9 novembre 2017 à Ouagadougou pour donner les grandes lignes.

ecomm2

Le Salon e-commerce sera organisé par Forum Ouest- africain sur la gouvernance de l’internet (IGF), une organisation multipartite regroupant le public, le secteur privé et des institutions internationales et Digital challenge services, une entreprise spécialisée dans les services du commerce électronique. Cette première édition sera marquée des expositions, des rencontres B2B, des panels, des conférences thématiques, des ateliers solutions, une soirée de clôture appelée e-commerce Awards. Selon, Anselme Salomon Mano, Directeur du Salon e-commerce Ouaga, l’initiative vise plusieurs objectifs. Il s’agit, entre autres, de créer un cadre de rencontres professionnelles entre les entreprises des différents secteurs de l’économie numérique, de regrouper des experts sur des thématiques importantes de l’économie numérique, de favoriser le développement de compétences et de promouvoir le transfert de technologies. Pour cette 1re édition du Salon e-commerce Ouaga, 4 pays sont invités.

Il s’agit de la France, de la Côte d’Ivoire, du Congo Brazzaville et du Mali. 60 stands d’expositions ont été mis à la disposition des participants. A ce jour, a confié Anselme Salomon Mano, 23 sont déjà occupés. Le stand de 6 m2 coûte 350 000 F CFA, celui 9 m2 coûte 450 000 et 550 000 F CFA pour le stand de 12 m2. A noter que la 1re édition du salon e-commerce est placée sous le haut patronage de la ministre du Développement de l’économie numérique et des postes, Adja Fatimata Ouattara/Sanon, le patronage du ministre Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Stéphane Sanou.

Moubarak SILGA
ecodufaso.com/ecodafrik

Aller en haut