Accueil / Portraits / 2IE Burkina : Bio-Express de Mady Koanda, nouveau Directeur Général Transitoire

2IE Burkina : Bio-Express de Mady Koanda, nouveau Directeur Général Transitoire

2IE Burkina : Bio-Express de Mady Koanda, nouveau Directeur Général Transitoire

Le Conseil d’Administration de l’Institut 2IE a décidé le 4 février 2017 de la mise en place d’un Directeur Général Transitoire. Le choix a été porté sur la personne de l’Economiste, Dr Mady Koanda. Mais qui est le nouveau DGT ?

 

 

Titulaire d’un doctorat es sciences de gestion et d’un doctorat en analyse et politique économique de l’université de Poitiers, Dr Mady KOANDA est enseignant chercheur depuis 1988 à l’Université de Ouagadougou. Il possède une riche expérience académique et scientifique, en témoigne les nombreuses fonctions et responsabilités occupées par l’intéressé. Dr Mady KOANDA a occupé entre autres le poste de Directeur Général du Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion (CESAG) basé à Dakar de 2005 à 2010. Il a une bonne connaissance de 2iE où il y a travaillé sur la période de 2011 à 2015 en qualité de Conseiller du Directeur Général, de Professeur Associé, de Responsable de la Business School et de Responsable du Projet CLEAR. Il a été l’un des principaux artisans de l’élaboration d’un Business Model pour 2iE en 2012. Il est membre du Comité régional des experts de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et de plusieurs autres réseaux académiques et scientifiques. Il a coordonné plusieurs études dont l’élaboration d’un plan stratégique de développement de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Fada (ENSI-F) au Burkina Faso. Il a à son actif plus d’une vingtaine de publications scientifiques et il a assuré plusieurs missions d’enseignement en Afrique et en Europe.

 

En rappel, 2iE est un pôle d’excellence labellisé par la CEDEAO, l’UEMOA, le NEPAD et la Banque Mondiale, dont les diplômes sont reconnus dans l’espace européen (label EUR ACE) et accrédités par la Commission française des Titres d’Ingénieurs. Associés à la qualité des formations, les partenariats établis avec les secteurs publics et privés garantissent un bon niveau d’insertion professionnelle des diplômés de 2iE. A ce jour, 2iE a formé plus de 7000 diplômés (techniciens supérieurs, bachelors, masters et ingénieurs) originaires de plus de 50 pays. L’offre de formation comporte des formations diplômantes en présentiel et à distance ainsi qu’une offre de formation continue pour les professionnels des secteurs publics et privés.

Le nouveau DGT sera officiellement installé le 05 septembre prochain à Ouagadougou.

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Aller en haut