Accueil / Finances / 9ème anniversaire de Coris Bank International(CBI) : Le DG-A Djakaria Ouattara dresse un bilan performant

9ème anniversaire de Coris Bank International(CBI) : Le DG-A Djakaria Ouattara dresse un bilan performant

9ème anniversaire de Coris Bank International(CBI) : Le DG-A Djakaria Ouattara dresse un bilan performant

2008-2017, Coris Bank International a 9 ans. A cette occasion la banque a célébré symboliquement à travers une coupure de gâteau et un moment de partage avec ses clients dans toutes ses agences. A ce propos le DG-A de CBI Burkina Faso, Djakaria Ouattara est revenu sur un bilan combien performant de la banque ainsi que les perspectives en 2017. Lisez plutôt ! [NDLR : Le titre et le chapeau sont de la rédaction]

 

SUR LE MÊME SUJET...
Chers clients,

Chers collaborateurs,

Je voudrais tout d’abord excuser le Président Directeur Général qui s’est absenté ce matin pour mission sur Bobo et aurait bien voulu être avec nous en cette circonstance.

C’est avec reconnaissance et une grande joie que je prends la parole en cette occasion qui m’est donnée pour tout d’abord vous souhaiter une bonne et heureuse année 2017.

Avant de poursuivre je voudrais solliciter de chacun de vous une pensée pieuse et l’observation d’une minute de silence en la mémoire de ceux qui nous ont quitté en 2016 et plus récemment notre cher regretté DG SANA.

2016 fut une année de grand défis pour nous, avec l’entrée en bourse de notre Institution faisant de CBI la 3ème société burkinabé à intégré la BRVM, et du même coup une augmentation significative de notre capital.

Nous pourrons aussi inscrire à l’actif de notre parcours le démarrage effectif des succursales du Benin et du Sénégal.

Neuf ans aujourd’hui que nous avons relevé le défi de nous implanter dans l’univers financier du Burkina Faso. Parti de rien, Coris Bank International compte aujourd’hui plus d’une quarantaine (40) d’agences sur toute l’étendue du territoire Burkinabè, trois filiales; en Côte d’Ivoire, au Togo et au Mali et deux succursales, celle du Bénin et du Sénégal.

D’un effectif d’une vingtaine (20) d’agents au démarrage le 07 janvier 2008, nous sommes aujourd’hui plus de 420 collaborateurs à œuvrer au développement de notre chère banque. A ce jour Coris Bank International détient 18% des parts de marché dans le financement de l’économie nationale, nous plaçant de ce fait à la 1ère place sur notre marché.

Ces performances sont la résultante de vos efforts et abnégation sans faille et votre engagement permanent à toujours hisser plus haut le flambeau de notre Institution.

Nous vous félicitons et vous exhortons à poursuivre cette dynamique.

Nous entamons l’exercice 2017. Avec la position actuelle de notre banque, le challenge est plus que jamais élevé. Aussi, j’encourage chacun de nos collaborateurs à redoubler d’ardeur au travail, à valoriser l’essence de notre banque et surtout conserver cet esprit de famille bien connu de tous, afin de parvenir à notre mission principale qui est la satisfaction de notre clientèle et de nos partenaires.

Bienvenue aux 15 000 nouveaux actionnaires qui désormais partagent avec nous les défis de consolidation et de croissance de Coris Bank International.

A vous chers clients et partenaires, merci de votre confiance renouvelée.

Je vous souhaite à toutes et à tous un très joyeux anniversaire !!!

coris

Bonne année 2017 !

Dieu bénisse Coris Bank International.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Aller en haut