Accueil / Développement / AFRICALIA 2018 : Le Comité d’organisation rencontre les Hommes d’affaires français

AFRICALIA 2018 : Le Comité d’organisation rencontre les Hommes d’affaires français

AFRICALIA 2018 : Le Comité d’organisation rencontre les Hommes d’affaires français
Le vice-président de la Chambre de Commerce et d'Industrie, Oumar Yugo
SUR LE MÊME SUJET...
  En prélude à la tenue de la 5ième édition du Forum Ouest Africain de Développement des Entreprises (AFRICALIA), une mission de la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Burkina Faso (CCI/BF) s’est entretenue avec les Hommes d’affaires français le 28 novembre 2017 à Paris en France.

Cette étape a été capitale pour les organisateurs au vue l’engouement des investisseurs et d’hommes de médias français. Exercice visiblement réussi aux dires du Président du Comité d’Organisation, par ailleurs Vice-président de la CCI/BF, Oumar Yugo relaté dans une note émanant de l’Ambassade du Burkina en France. Selon l’opérateur économique burkinabè, chef de la délégation au regard de la forte affluence, cette réunion va avoir un impact de mobilisation des entreprises françaises à participer à Africalia 2018.

le-partenaire-FUTURALIA

Africalia est une importante rencontre d’affaires réservée aux professionnels d’entreprises, tous secteurs confondus. Le Forum se tiendra du 21 au 23 février 2018 à Ouagadougou. Il est une porte ouverte sur tous les pays d’Afrique de l’Ouest et qui fait plus de 330 millions de consommateurs. Ce forum qui a plus de sept années d’expérience vise le partenariat d’affaires. De quelques 330 entreprises à ses débuts en 2010, Africalia a déjà réuni jusqu’à 600 chefs d’entreprises. Le nombre de pays participants ne cessent aussi d’augmenter. A sa dernière édition en 2016, quelques 23 pays étaient présents avec de nouveaux venus comme la Fédération de Russie, l’Italie, les Pays-Bas ou la Biélorussie.

A cette étape de Paris, le comité avait à ses côtés le partenaire FUTURALIA représenté par sa Déléguée Françoise Vilain, qui à son tour a invité les Hommes d’affaires français à prendre activement part à AFRICALIA 2018 afin de saisir les opportunités pour leurs entreprises.

Balguissa Sawadogo
Ecdoufaso.com/Ecodafrik.com

Aller en haut