Accueil / Finances / Assurances au Burkina Faso : La SONAR VIE célèbre son réseau commercial !

Assurances au Burkina Faso : La SONAR VIE célèbre son réseau commercial !

Assurances au Burkina Faso : La SONAR VIE célèbre son réseau commercial !

 

La Société Nationale d’Assurances et de Réassurances Vie (SONAR-VIE) a commémoré la deuxième édition des 72h du Conseiller Vie les 27, 28 et 29 juillet 2017 dans un esprit sportif, récréatif, de renforcement de la collaboration avec les institutions partenaires et d’engagement citoyen à travers un don de sang. Le thème de la deuxième édition est « Bâtir une force de vente professionnelle pour plus de satisfaction client ».

 

SUR LE MÊME SUJET...

Pour la Sonar Vie, le Conseiller Vie est un maillon essentiel de la politique de développement de la société car, les Conseillers Vie vont à la sensibilisation des assurables burkinabè. Il est donc tout à fait normal de célébrer et magnifier le Conseiller Vie. C’est tout l’intérêt des 72h du Conseiller Vie de la Sonar Vie. Tenue annuellement, elle est l’occasion pour la société de créer plus de solidarité et de courage au sein de l’équipe de Conseiller Vie. Pour cette deuxième édition, le Directeur Général Adjoint de la Sonar Vie, Jean Louis Ouédraogo a indiqué que l’objectif majeur était de contribuer à raffermir davantage l’esprit d’équipe du réseau des conseillers vie. « C’est rappeler que c’est un fer de lance de notre société et que nous composons absolument avec ce réseau » a confié le DG adjoint. « Cette façon de procéder est rééditée chaque année pour permettre de marquer un moment d’arrêt pour faire le bilan, se fixer de nouveaux défis afin qu’ils s’investissent davantage dans leur métier » a –t-il déclaré.

Cinq activités majeures ont marqué la deuxième édition des 72H du Conseiller Vie à savoir un tournoi de Maracaña des partenaires, une formation du réseau, un don de sang, une rue marchande et une sortie détente. La formation des conseillers vie sur la gestion de la relation a planté l’ouverture officielle des 72h du Conseiller Vie. Ensuite nous avons assisté à la phase finale du tournoi de Maracaña des partenaires. Les premiers à s’affronter sont l’équipe de la SONAPOST et celle de la BOA. La deuxième cité remporte la victoire par 4 buts à 0. Les deuxièmes demi-finalistes sont l’équipe de la SONAR et celle de la Direction des Sports des Arts et la Culture de la Police Nationale. La police s’impose par 3 buts à 1. La finale qui a opposé la BOA à la police a été remportée par la police au même score que à la demi-finale (3-1). En rappel, le tournoi a connu la participation de huit (08) équipes à savoir le Groupe SONAR, la Bank of Africa, la Direction des Sports des Arts et de la Culture de la Police Nationale, la SONAPOST, la Douane, la Télévision BF1, la Radio OMEGA, le Courtier Gras Savoye.

IMG-20170807-WA0004

« L’on a organisé les éliminatoires avec une participation de huit équipes ce soir on a vu le couronnement de l’équipe de la Direction des Sports des Arts et de la Culture de la Police Nationale. On a également constaté que sur le terrain les matchs se sont bien passés dans un esprit de faire play et de fraternité. Et c’est ce que nous recherchons à travers l’organisation des 72h des du conseiller de SONAR VIE. La Direction des Sports des Arts et de la Culture de la Police Nationale est une institution partenaire ainsi que les autres institutions qui ont pu participer. Du début à la fin du Maracana, l’on n’a pas vraiment senti la fatigue du côté de leurs équipes. Ils sont au point sur le plan sportif. » Pour rehausser la soirée sportive, deux équipes féminines (SONAR # Police Nationale) se sont affrontées et cela s’est soldé par la victoire de celle de la Police Nationale.

A propos de la mission des Conseillers Vie de la SONAR Vie, le Directeur Général Adjoint Monsieur Jean-Louis OUEDRAOGO a expliqué que l’Assurance vie est une assurance dont l’approche est autre, et qui est différente de l’assurance automobile par exemple où il faut souscrire obligatoirement. Il s’agit d’une forme d’assurance qui demande à ce qu’on convainc véritablement les assurables burkinabè qui ont des besoins de couverture tels se protéger soit même ainsi que sa famille, prévoir des conditions d’une retraite réussie, souscrire des contrats qui vont vous garantir le financement des études des enfants. C’est autant d’assurances vie dont la commercialisation nécessite d’avoir une équipe dynamique. C’est dans ce sens que l’on a un réseau de conseillers vie qui vont à la sensibilisation des assurables burkinabè. C’est un maillon essentiel de notre politique de développement a-t-il- conclu.

La SONAR-VIE a réalisé, au cours de l’exercice 2016, un chiffre d’affaires de 7 306 721 445 FCFA en croissance de 19,65% par rapport à 2015 et se place leader du marché burkinabè des assurances vie. Rendez-vous a été pris en 2018 pour la troisième édition des 72h du Conseiller Vie et dans la même ambiance.

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Aller en haut