Accueil / Développement / Attaques terroristes à Ouaga : La chambre de commerce et de l’industrie du Burkina appelle à une large mobilisation pour une marche blanche

Attaques terroristes à Ouaga : La chambre de commerce et de l’industrie du Burkina appelle à une large mobilisation pour une marche blanche

Attaques terroristes à Ouaga : La chambre de commerce et de l’industrie du Burkina appelle à une large mobilisation pour une marche blanche

Les tristes événements du dimanche 13 août 2017 qui ont endeuillé tout un peuple continuent de soulever indignation et incompréhension au Burkina et même au-delà.

Il s’agit des attaques terroristes meurtrières dans le restaurant AZIZ Istanbul à Ouagadougou. Deuxième du genre après celle de janvier 2016 au Café Cappuccino situé à quelques encablures de là, ces attaques qualifiées de lâches et barbares par plus d’uns ne cessent de rendre plus vulnérables la vie au quotidien mais aussi l’économie en générale.

Une source a informé à ce sujet que la chambre de commerce et de l’industrie du Burkina convie l’ensemble des acteurs socio-économiques à rejoindre la marche pour soutenir les familles éplorées mais aussi pour dire non à cette barbarie. Ces attaques ont visé des infrastructures privées.

A Ouagadougou syndicats,  associations,  groupements et partis politiques sont conviés ainsi que l’ensemble des burkinabè le samedi 19 août 2017 à une marche silencieuse.

Cette marche débutera à la place de la révolution à 9h en passant par la maison du peuple de Ouaga pour rejoindre le lieu terrain de ces événements malheureux que Kwame Nkrumah.

Cette marche blanche constitue en même temps un moment de recueillement et de détermination à barrer la route au terrorisme.

En rappel les attaques terroristes perpétrées dans la nuit du dimanche 13 août ont occasionnées la mort de 18 personnes de plusieurs nationalités et nombreux blessés.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Aller en haut