Accueil / Développement / Attaques terroristes à Ouaga: Le monde des affaires burkinabè solidaire aux familles éplorées

Attaques terroristes à Ouaga: Le monde des affaires burkinabè solidaire aux familles éplorées

Attaques terroristes à Ouaga: Le monde des affaires burkinabè solidaire aux familles éplorées

Après les douloureux évènements du 13 août 2017 au restaurant Aziz Istanbul à Ouagadougou qui on affligés plus d’uns, le Président de la Chambre de commerce et de l’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF), Mahamadi Savadogo a témoigné de la compassion du monde des affaires dans le mot qui suit. Lisez plutôt !

 

Suite aux tristes événements que notre Pays a vécus le dimanche 13 août 2017, la Communauté des affaires burkinabè est profondément affligée et voudrait traduire à l’ensemble du peuple burkinabè sa consternation et sa compassion.

En cette douloureuse circonstance, au nom du Bureau Consulaire, de l’ensemble des élus et du personnel de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, nous présentons aux familles éplorées, nos condoléances les plus attristées.

Nous souhaitons un prompt rétablissement aux personnes blessées et exprimons notre solidarité aux opérateurs économiques pour les dégâts subis.

Aux Forces de Défense et de Sécurité, nous réitérons notre reconnaissance pour leur bravoure et pour leur patriotisme.

Face à l’horreur qui vient encore de frapper notre Pays, nous demeurons persuadés que le peuple burkinabè trouvera, comme toujours, le courage, la force et la détermination pour surmonter ces moments difficiles.

Nous invitons les opérateurs économiques, tant nationaux qu’étrangers, à poursuivre leurs activités et à renforcer leur coopération avec les forces de l’ordre pour combattre le terrorisme et toutes les formes de violence.

La Chambre de Commerce et d’Industrie réaffirme son engagement auprès du Gouvernement à promouvoir le développement économique du Burkina Faso.

Puissent toutes les victimes décédées reposer en paix !

Et que Dieu protège le BURKINA FASO !

Mahamadi SAVADOGO

Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso

 

Aller en haut