Accueil / Finances / Banques : Le futur siège du Groupe Coris sera domicilié à Ouagadougou

Banques : Le futur siège du Groupe Coris sera domicilié à Ouagadougou

Banques : Le futur siège du Groupe Coris sera domicilié à Ouagadougou

Le Président du Conseil d’Administration (PCA) du Groupe Coris, Idrissa Nassa et le ministre des Affaires étrangères de la Coopération et des Burkinabè de l’Extérieur Apha Barry ont procédé à la signature d’un accord de siège au profit de Coris Holding SA, le mardi 22 août 2017 à Ouagadougou relate un communiqué du dit ministère. Cet acte selon les responsables de l’entreprise permettra d’étendre davantage leurs activités aussi bien au Burkina que dans d’autres pays.

Le futur siège du Groupe Coris

Le futur siège du Groupe Coris

C’est connu la mission régalienne de Coris Holding SA consiste à porter les aspirations de son PCA dans le cadre de son engagement à mettre en œuvre, un groupe bancaire et financier Burkinabé de dimension internationale orienté vers les PME/PMI.

C’est pourquoi pour le premier responsable de la société, le PCA Idrissa Nassa, cet acte est important pour le développement du holding déjà présent dans six pays de l’espace UEMOA, à savoir la Côte-d’Ivoire, le Sénégal, le Mali, le Togo, le Bénin et le Burkina Faso. Avec cette nouvelle donne, l’entreprise entend développer davantage ses activités au Burkina et s’implanter dans d’autres pays.

Le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’Extérieur s’est également réjoui de la signature de l’accord de siège au profit de la société.

Alpha Barry, tout en rappelant l’ambition des autorités politiques burkinabè d’accompagner les initiatives privées et de promouvoir l’investissement, a salué les actions du Holding Coris au profit du Burkina, notamment lors de la mobilisation des ressources pour le financement du Plan national de Développement Economique et Social (PNDES), lors de la Conférence des partenaires tenue à Paris en décembre 2016. Le chef de la Diplomatie burkinabè a par ailleurs a invité ses responsables du Groupe Coris à poursuivre leurs actions pour le bonheur des Burkinabè.
Coris-Holding-SA

A l’occasion, les responsables du holding ont présenté au Ministre les images du futur siège de la société à Ouagadougou. Coris Holding SA, est une société d’investissements constituée sous la forme d’une Holding par Monsieur Idrissa Nassa, afin de porter l’ensemble des intérêts du Groupe CORIS.

Coris-Holding

Coris Holding SA regroupe en plus des filiales bancaires du Groupe, une filiale d’assurances, d’intermédiation boursière, de gestion d’actifs financiers et d’investissements et de Conseils.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Aller en haut