Accueil / Finances / BANQUES : Qui est Faustin Amoussou, nouveau DG de BOA Burkina ?

BANQUES : Qui est Faustin Amoussou, nouveau DG de BOA Burkina ?

BANQUES : Qui est Faustin Amoussou, nouveau DG de BOA Burkina ?

 

 

Le Béninois Faustin Amoussou, vient d’être porté à la tête de Bank OF Afrika Burkina Faso par le conseil d’administration du groupe bancaire.

A 57 ans, le nouveau DG de BOA Burkina Faso, remplace à ce poste Sébastien Toni qui aura passé près de huit ans à la tête de l’institution. Surnommé le « démineur », Faustin Amoussou a intégré le groupe panafricain en 1990.

Pur Produit du Groupe BOA appartenant au holding marocain BMCE, Faustin Amoussou est diplômé de l’Institut technique de banque, le principal organisme de formation du secteur en France. Il a été précédemment Directeur Général de la BOA Sénégal et BOA Bénin.

Le nouveau DG compte travailler à la consolidation des fondamentaux de la banque pour une implication plus forte dans le financement des secteurs de l’économie et l’amélioration continue de la qualité des services et d’une «productivité plus accrue et d’une gestion plus rigoureuse.

 

Balguissa Sawadogo

Eocduaso.com/Ecodafrik.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Aller en haut