Accueil / Finances / Burkina Faso : La BID débloque 19 milliards de F CFA pour le secteur de l’élevage

Burkina Faso : La BID débloque 19 milliards de F CFA pour le secteur de l’élevage

Burkina Faso : La BID débloque 19 milliards de F CFA pour le secteur de l’élevage

Le Burkina Faso vient de bénéficier d’une enveloppe financière de la banque Islamique de Développement (BID) à hauteur de 19 milliards de FCFA pour le financement de projets sur le pastoralisme, qui, bénéficiera à 300 000 éleveurs.

 

Le projet selon un communiqué du gouvernement burkinabè, va «contribué à l’amélioration de la production animale pour accroître les revenus et réduire l’insécurité alimentaire dans la région du Sahel grâce à une meilleure gestion des ressources naturelles, à l’accès aux marchés et à un contrôle accru des maladies transfrontalières du bétail.»

Au Burkina Faso, l’élevage est le troisième secteur d’exportation après l’or et le coton. Il contribue à plus de 26% des recettes du commerce extérieur. Estimée à plus de 19,5 milliards de Fcfa, cette enveloppe destinée exclusivement à financer le pastoralisme sur cinq ans bénéficiera à 300 000 éleveurs répartis dans six régions du pays : la boucle du Mouhoun, Cascades, Est, Hauts- Bassins, Sahel et Nord, zones d’intervention du programme. Les projets ciblés sont notamment le projet de développement du secteur de l’élevage (PNDEL) et le programme national du secteur rural.

La BID tient sa 42ième Réunion annuelle du 14 au 18 mai à Djeddah en Arabie Saoudite avec plus de 2000 décideurs du continent et d’ailleurs.

 

 

LA Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Aller en haut