Accueil / Finances / Burkina Faso : La BOAD concède un prêt à hauteur de 40 milliards

Burkina Faso : La BOAD concède un prêt à hauteur de 40 milliards

Burkina Faso : La BOAD concède un prêt à hauteur de 40 milliards

En séjour à Ouagadougou au Burkina Faso, le Président de la Banque Ouest Africain de Développement (BOAD) Christian Adovelande, sous la houlette de son institution a procédé à la signature de trois (03) conventions de financement sous forme de prêt d’un montant total d’environ « 39 milliards 750 millions de francs CFA » au profit du pays.

Ces accords de prêt sont relatifs au financement du Programme d’entretien routier 2017-2019 du Burkina Faso à hauteur de 30 milliards de FCFA , du Projet de renforcement du réseau national interconnecté (PR-RNI) d’un montant de 9,5 milliards de FCFA et de l’Etude de faisabilité du projet de construction de 3 barrages et 600 ha de terres aménagées sur le cours d’eau de FAGA d’un coût total de 250 millions de FCFA.

La BOAD est disponibilité à accompagner le Burkina Faso dans ses efforts de développement a indiqué son Président Monsieur Adovelande. Il a, par ailleurs, rassuré le gouvernement burkinabè du respect des engagements pris par la BOAD lors de la Conférence de Paris en décembre 2016, pour le financement du PNDES.
A ce jour le montant total mobilisé par la BOAD au profit du Burkina Faso avoisine 476 milliards de francs CFA pour 142 opérations.

La Banque ouest-africaine de développement – BOAD est un établissement public à caractère international. Elle a été créée par traité signé le 14 novembre 1973. C’est une institution spécialisée commune aux huit États de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), qui sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Aller en haut