Accueil / Développement / Burkina-USA : Un accord d’engagement financier à hauteur de 750 000 Dollars us pour le 2nd Compact

Burkina-USA : Un accord d’engagement financier à hauteur de 750 000 Dollars us pour le 2nd Compact

Burkina-USA : Un accord d’engagement financier à hauteur de 750 000 Dollars us pour le 2nd Compact

Dans le cadre de la mise en œuvre du Compact 2, Madame Hadizatou Rosine COULIBALY/SORI, Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, et Madame Kyeh KIM, Vice-Présidente du Millenium Challenge Corporation, ont procédé le mercredi 19 avril 2017 à Washington à la signature de l’ « Engagement Funding Agreement ».

 

Cet accord de financement d’un montant de 750 000 Dollars US est un appui du Gouvernement Américain pour le fonctionnement de l’Unité de coordination et de formulation du second Compact du Burkina Faso (UCF-Burkina).

Une mission technique du MCC est prévue du 24 avril au 5 mai 2017 pour commencer l’analyse des contraintes majeures qui freinent la croissance économique du Burkina. Elle compte appuyer la coordination nationale pour la détermination des secteurs stratégiques forts dont l’impulsion pourrait entraîner les autres secteurs vers le progrès économique et social.
Le MCC est en cohérence avec PNDES. Sa démarche se veut légitime et s’appuiera sur l’adhésion des parties prenantes au projet.
Un appui supplémentaire des USA d’environ 5 à 9 millions de dollars est prévu pour couvrir les frais d’études de projets qui seront retenus.
Cette cérémonie de signature qui traduit l’excellence des relations de coopération entre le Gouvernement Américain et celui du Burkina Faso, a été également l’occasion pour les deux parties d’échanger sur d’autres questions intéressant la coopération entre les deux pays.

Source DCPM MINEFID

[NDLR : Le titre est de la rédaction ]
ECOTV, La webtv de ecodufaso
Aller en haut