Accueil / Développement / Coopération Burkina Faso – FMI : Le Vice-Président du FMI, Mitsuhiro Furusawa en visite à Ouagadougou

Coopération Burkina Faso – FMI : Le Vice-Président du FMI, Mitsuhiro Furusawa en visite à Ouagadougou

Coopération Burkina Faso – FMI : Le Vice-Président du FMI, Mitsuhiro Furusawa en visite à Ouagadougou

Le Vice-Président du Fonds Monétaire International (FMI), Mitsuhiro Furusawa en visite à Ouagadougou a été reçu en audience le lundi 11 septembre 2017 par le Président Roch Marc Christian Kabore. Au cœur des échanges la redynamisation des relations entre l’institution de Brettenwood et le pays des Hommes intègres.

Les relations entre le Burkina Faso et le Fonds Monétaire International sont bonnes. Selon le vice-président du FMI, Mitsuhiro Furusawa le Burkina Faso et le FMI maintiennent depuis longtemps une relation très étroite. « Et je suis ici pour célébrer cette très bonne relation » confie-t-il. Le FMI est prêt à continuer de soutenir les efforts des autorités pour accélérer le développement et les reformes dans le cadre du PNDES at-il ajouté. A ces dires cette visite est une occasion pour lui, de féliciter le Président Kaboré, d’avoir préserver la stabilité macroéconomique, également instrument de réussite de l’actuel programme du FMI au Burkina qui selon lui, arrive à expiration à la fin de ce mois. Il a cependant confié des discussions portant sur le nouveau programme sont déjà en cours.

Monsieur Mitsuhiro Furusawa espère de son côté que le nouveau programme servira énormément au développement du Burkina Faso a-t-il plaidé.

Le Burkina Faso a rejoint le FMI en 1963. L’institution accompagne le pays à travers la FEC, un mécanisme de prêt qui permet d’accompagner des programmes de manière soutenue à moyen terme dans les cas de difficultés persistantes de balance des paiements.

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Aller en haut