Accueil / Développement / Direction Générale des Impôts et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso: Un partenariat lie désormais les deux entités

Direction Générale des Impôts et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso: Un partenariat lie désormais les deux entités

Direction Générale des Impôts et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso:  Un partenariat lie désormais les deux entités

Le Directeur Général des Impôts, Monsieur Adama BADOLO et le Directeur Général de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, Monsieur Issaka KARGOUGOU ont signé ce mercredi 27 décembre 2017 un accord de partenariat entre leurs institutions respectives.

Ledit accord définit le cadre général des relations de coopération administrative et technique entre la Direction Générale des Impôts et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso.

La coopération administrative et technique entre les deux Institutions porte sur des actions de communication, d’échange d’informations, de données et d’expertise dans le domaine de la fiscalité, la promotion du civisme fiscal et la formation à la fiscalité, la mise à la disposition par la Direction Générale des Impôts, selon les besoins de la Chambre de Commerce et d’Industrie, d’experts en fiscalité pour des situations spécifiques.

Les parties ont convenu de mettre en place un Comité de pilotage, chargé de proposer des programmes annuels d’activités et de servir de point focal pour la mise en œuvre de ces activités.

Pour Monsieur Adama BADOLO, la Direction Générale des Impôts attend beaucoup de ce partenariat avec la structure faîtière pour continuer le travail déjà entamé. Il a par la suite rassuré de la disponibilité de la Direction Générale des Impôts à travailler en étroite collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso.

L’Accord entre en vigueur à compter de sa date de signature pour une durée de deux (02) ans.

Source : MINEFID

Aller en haut