Accueil / Tic & Telecoms / Economie numérique-Appel à concurrence : Un agrément technique exigible à compter de janvier 2018

Economie numérique-Appel à concurrence : Un agrément technique exigible à compter de janvier 2018

Economie numérique-Appel à concurrence : Un agrément technique exigible à compter de janvier 2018

 

 

Les entreprises burkinabè exerçant dans le domaine de l’informatique devront obligatoirement intégrer à compter du 01 janvier 2018 un agrément technique en la matière dans les dossiers d’appels à concurrence.

Il s’agit d’un document institué par arrêté interministériel du 10 novembre 2016, portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public qui dispose qu’ « un agrément doit être requis s’il en existe dans le domaine concerné(… )» Il est octroyé par arrêté du Ministre en charge des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

L’agrément technique en matière informatique est une reconnaissance des capacités techniques en matière informatique d’une entreprise de toute entreprise régulièrement installée au Burkina Faso. Il constitue un gage du savoir-faire technique des entreprises exerçant dans le domaine de l’économie numérique au Burkina Faso.

A noté que l’agrément technique sera exigé des entreprises du domaine de l’informatique comme pièce obligatoire des dossiers d’appel à concurrence.

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Aller en haut