Accueil / Mines & Energies / Energies renouvelables : Eren Renewable Energy signe un accord de crédit de 16,5 millions de dollars avec la Biciab

Energies renouvelables : Eren Renewable Energy signe un accord de crédit de 16,5 millions de dollars avec la Biciab

Energies renouvelables : Eren Renewable Energy signe un accord de crédit de 16,5 millions de dollars avec la Biciab

L’entreprise Eren Renewable Energy a procédé le 21 novembre 2017 Ouagadougou à la signature d’un accord de crédit de 16,5 millions de dollars soit 9,2 milliards de FCFA, avec la BICIAB filiale de BNP Paribas au Burkina, pour le financement de la centrale solaire d’Essakane SA.

 

La Centrale solaire d’Essakane SA de 15 MWc sera la plus grande centrale hybride diésel solaire du monde. Elle est développée conjointement avec le sud-africain Africa Energy Management Platform (AEMP) et permettra ainsi à la mine d’économiser 6 millions de litres de fuel par an sur sa centrale thermique de 57 MW a expliqué le vice-président de a société, Christophe Fleurence. Les différentes parties de l’ouvrage seront opérationnel au premier trimestre de l’année 2018 a confié Monsieur fleurence.

Producteur indépendant d’électricité créé en 2012, EREN Renewable Energy (EREN RE) a accumulé un portefeuille d’actifs de près de 650 MW en opération ou en construction et plus de 1 500 MW d’actifs en développement. Son expertise est sollicitée en Ouganda, en Egypte, au Mali, en Guinée, etc.

Le Burkina Faso était alimenté en énergie jusque-là la Société Nationale d’Electricité du Burkina (SONABEL). Le pays s’est tourné vers les entreprises privées afin de combler le manque en matière de couverture énergétique et partant de sa croissance économique.

 

La Rédaction

Aller en haut