Accueil / Finances / Finances : Société Générale observe une baisse de son bénéfice trimestriel

Finances : Société Générale observe une baisse de son bénéfice trimestriel

Finances : Société Générale observe une baisse de son bénéfice trimestriel
SUR LE MÊME SUJET...
Société Générale a annoncé le vendredi 3 novembre, une forte baisse en bourse. Cela serait provoqué par une baisse plus marquée que prévu de son bénéfice trimestriel. Toute chose qui a entrainé la placidité des marchés et inscrivant une importante provision pour des litiges qu’elle espère vite solder aux Etats-Unis.

 

 

Au troisième trimestre, le bénéfice net part du groupe s’est établi à 932 millions d’euros, soit un recul de 15,2% par rapport à la même époque de 2016, alors que les analystes tablaient sur 1,07 milliard d’euros, d’après un consensus compilé par le fournisseur de données Factset. Equivalent du chiffre d’affaires, le produit net bancaire déçoit également avec une baisse de 0,9% à 5,96 milliards d’euros, alors que les analystes tablaient sur une reprise à 6,04 milliards. Conséquence en Bourse, le titre Société Générale perdait 3,25% à 46,10 euros vers 10h00 à Paris. Ces résultats “reflètent un environnement contrasté”, a résumé Frédéric Oudéa, directeur général de Société Générale, lors d’une conférence de presse, soulignant “une baisse des revenus et des activités commerciales dans les activités de marché”. “Nous restons très confiants”, a-t-il assuré, renvoyant au vaste plan stratégique prévu par le groupe pour fin novembre.

De fait, les résultats moroses du groupe s’expliquent notamment par une forte baisse des recettes dans ses activités de marchés, où il perd quelque 15% sur un an. Le groupe Société générale compte 148300 collaborateurs, de 121 nationalités présentes dans 76 pays. C’est une banque universelle qui se compose de trois grands piliers, soutenus par deux métiers.

Au Burkina Faso, pour l’exercice 2016 Société Générale Burkina Faso a réalisé un Total bilan de 481 451 millions de FCFA en progression de 12,56% avec un produit net bancaire de 23 646 millions de FCFA. La banque s’est fixé pour objectif en 2017 de poursuivre son développement, dans un esprit d’innovation, de modernité et d’efficacité mettant le client au centre des préoccupations.

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/ Ecodafrik.com

ECOTV, La webtv de ecodufaso
Aller en haut