Accueil / Mines & Energies / Hydrocarbures : Aucune modification du prix du gaz auprès de la SONABHY

Hydrocarbures : Aucune modification du prix du gaz auprès de la SONABHY

Hydrocarbures : Aucune modification du prix du gaz auprès de la SONABHY

Au Burkina Faso, la consommation du gaz connait un accroissement en période pluvieuse entrainant très souvent une rupture de la desserte du produit.

Après les nombreuses polémiques soulevées dernièrement, le ministère burkinabè en charge du commerce dans un communiqué a rassuré les consommateurs de la disponibilité du gaz dans les stocks de la Société Nationale Burkinabè d’Hydrocarbures (SONABHY). La cadence de remplissage des bouteilles est également maintenue à son niveau optimum, précise le communiqué.

 

Le ministère rappelle par ailleurs aux distributeurs et aux consommateurs du gaz butane que les prix de ce produit n’ont connu aucune modification. Par conséquent, les bouteilles de gaz butane sont vendues au consommateur final au prix habituel ; notamment celle 6kg à 2000F et celle de 12kg à 5000F à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso.

La SONABHY est placée sous la tutelle technique du Ministère chargé du Commerce et sous la tutelle financière du Ministère chargé des Finances. Pour l’importation et le stockage des hydrocarbures sur tout le territoire national, l’Etat accorde à la SONABHY un monopole de droit.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Aller en haut