Accueil / Editorial

Editorial

www.ecodufaso.com ,

Une source en matière d’information économique au Burkina Faso
Le Burkina Faso est un pays enclavé d’Afrique de l’Ouest. L’agriculture et l’élevage occupent jusque-là, la majeure partie de la population surtout celle vivant en zone rurale. Depuis maintenant une décennie le développement du secteur minier et de certains secteurs tels la culture du coton et du riz à travers l’agrobusiness ont redonné un autre souffle au paysage économique du pays. Nous assistons au développement du transport routier entrainant une croissance du commerce et partant celui du secteur informel. L’agroalimentaire, le commerce des produits artisanaux et le développement des entreprises de travaux publics participent à la redynamisation d’une économie longtemps dépendante de l’aide au développement. Des secteurs comme ceux de l’énergie, la cimenterie, la télécommunication affichent également la tendance positive pour les années à venir.
Ce dynamisme et cette synergie ont convaincu des hommes et des femmes passionnés des questions économiques et épris d’une vision de les traiter, analyser et les partager avec le commun des mortels. Ce qui a valu l’existence de la plateforme www.ecodufaso.com. A l’heure des technologies de l’information et de la communication, il n’y a plus d’excuses à faire voir, savoir et comprendre au reste du monde ce que l’on sait faire et ce que l’on a de mieux…

Ainsi, en s’engageant dans l’aventure de la plateforme wwww.ecodufaso.com filiale de ECODAFRIK SARL, c’est animer de la conviction que le Burkina a du potentiel économique à montrer et à partager avec le reste du monde. Ce potentiel se traduit par le dynamisme remarquable et remarqué des opérateurs économiques, des entreprises et des autres acteurs de la vie socio-économique, notamment, les responsables politiques, les entrepreneurs, les chefs d’entreprises, les cadres, les universitaires et étudiants.
Notre choix éditorial est porté sur le traitement de l’information économique et financière avec un intérêt particulier à la vie des entreprises et de ceux qui l’animent.
Notre ambition est de faire le maximum d’échos sur le potentiel économique du pays des hommes intègres. Il s’agit de faire découvrir un Burkina qui prend son destin en main, c’est-à-dire, celui qui crée de nouvelles opportunités de la richesse et d’emplois sereins ; le Burkina qui innove en matière de technologies de production, de gestion et de gouvernance, celui qui entreprend de nouvelles actions pour dompter la nature et vaincre les obstacles au développement économique et social.

Pour ce défi d’informer, www.ecodufaso.com et partant ECODAFRIK SARL ne veut le relever en s’enfermant dans une quelconque bulle. Elles n’ont ni la prétention, encore moins les moyens d’agir seul. C’est pourquoi, vous autant que toute l’équipe, sommes acteurs de cette dynamique de partager traiter et analyser l’information économique burkinabè aux yeux du monde. Pour ce faire, notre comité éditorial sollicite le concours des principaux acteurs des secteurs d’activités identifiés plus haut à nous accompagner dans cette belle aventure. Il s’agit notamment de l’expert, le chercheur, le décideur politique, l’opérateur économique, le commerçant, l’entrepreneur, l’étudiant,…

Ainsi, nous espérons porter plus loin la richesse de l’information économique burkinabè à travers www.ecodufaso.com . Vivons ensemble et abondamment cette aventure que nous osons croire sera belle et féconde pour le Burkina Faso.

La Direction

Aller en haut