Accueil / Mines & Energies / Investissement privé : La Société OILIBYA veut étendre son réseau au Burkina Faso d’ici à 2018

Investissement privé : La Société OILIBYA veut étendre son réseau au Burkina Faso d’ici à 2018

Investissement privé : La Société OILIBYA veut étendre son réseau au Burkina Faso d’ici à 2018

Le Président Directeur Général (PDG) de l’entreprise OILIBYA, Ibrahim Bugaighis a été reçu en audience le jeudi 23 novembre 2017 par le Président du Faso, Rock Marc Christian Kaboré.

 

La société OILIBYA est présente au Burkina Faso avec à peu près un réseau de 26 stations-services. En séjour au Burkina Faso, le patron de la société Monsieur Ibrahim Bugaighis a partagé avec les journalistes les raisons de sa visite. Aux dires du CEO, « C’était tout d’abord pour saluer le Président du Faso, encourager et soutenir le Burkina Faso pour sa dynamique de la mise en œuvre de son plan national de développement et dans son parcours vers le progrès entamé. » Il a poursuivi que son institution a exprimé un fort intérêt et un enthousiasme pour accompagner et soutenir le PNDES à travers l’extension de ses réseaux de stations-services au Burkina Faso. Aussi la société veut soutenir et accompagner les industries, les sociétés de travaux publics en leur approvisionnant des carburants et des lubrifiants de très haute qualité fabriqués et exportés dans ses usines dans les autres pays africains a-t-il indiqué.

Aux dires du PDG, la Société OILIBYA Burkina Faso va de mieux en mieux. Il y a eu une période difficile pendant la crise des dernières années mais les choses se débloquent argue-t-il. Les choses se développe et l’on va bouger par ce qu’on ne va pas attendre que les choses se débloquent toutes seules a-t-il martelé. On va améliorer nos opérations et services à nos clients et attirer plus clients dans nos stations-services selon lui.

Ila aussi dévoilé que la société compte à ce jour, 26 stations-services dans le pays elle compte ajouter dix stations d’ici la fin de l’année prochaine pour être plus près des consommateurs et, des clients afin de leur offrir le meilleur service là où ils en ont besoin. Cela va surement améliorer les résultats de la société et la développer d’avantages conclu-t-il.

 

 

OILIBYA est société panafricaine d’hydrocarbures présente dans 18 pays en Africains. Avec plus de 1000 stations-services et des usines de conditionnement de lubrifiants., la société dessert plus de 50 aéroports, parmi lesquels Ouagadougou et Bobo Dioulasso.

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

 

Micheline Nanema (Stagiaire)

 

 

Aller en haut