Accueil / Développement / Jeune Chambre Internationale : L’OLM Ouaga Golden célèbre ses mérites avec ses partenaires

Jeune Chambre Internationale : L’OLM Ouaga Golden célèbre ses mérites avec ses partenaires

Jeune Chambre Internationale : L’OLM Ouaga Golden célèbre ses mérites avec ses partenaires

La Jeune Chambre Internationale (JCI) Ouaga Golden est une Organisation Locale Membre (OLM) de la Jeune Chambre Internationale Burkina Faso. L’organisation a fêté les mérites de ses distinctions engrangées à l’internationale le vendredi 22 décembre 2017 autour d’un diner de presse. Il s’agit notamment de l’Organisation la plus remarquable d’Afrique et du Moyen Orient et le Meilleur Nouveau Membre de la Zone attribué à l’un de ses membres.

 

Belle fin d’année 2017 pour la JCI Ouaga Golden. L’organisation a été multi-distinguée à Sousse en Tunisie à la faveur de la conférence Afrique et Moyen Orient (CAMO).

Au Burkina Faso la JCI est une association juvénile de jeunes leaders bien reconnue pour ses nombreuses actions dans le cadre du développement durable et humain. A Ouaga Golden, ces actions sont inscrites dans le quotidien des membres d’où ce mérite reconnu par les instances internationales de l’organisation.

Jci-ouaga

Le Président National 2017 de la JCI Burkina Faso, Mien Hodou, explique « Le Prix de l’organisation locale la plus remarquable du monde est un prix qui est décerné à une organisation qui a mené des actions tant dans le domaine des opportunités, du développement communautaire et également dans le domaine du développement économique (…) Ce prix permet à l’organisation bénéficiaire de se faire connaître par tout un panel de pays. »

Depuis plusieurs décennies la JCI Ouaga Golden travaille d’arrachepied autour de projets communautaires en vue d’avoir plus d’impact sur celles-ci a confié le Président Exécutif 2018 de la Jeune Chambre Ouaga Golden, Wendata Noaga Apollinaire Ouédraogo. Pour ces prix nous avons eu à réaliser beaucoup de projet a-t-il poursuivi. Au titre des projets majeurs de l’organisation le président 2018 a cité notamment celui contre le Cancer du col de l’utérus, qui a permis de dépister plus de 5000 femmes, le projet sur l’environnement qui est un combat au niveau de l’arrondissement 2 de la ville de Ouagadougou. Il consiste à aider la population à nettoyer les marchés et Yaars pour plus d’hygiène. Il y a enfin le développement du potentiel humain à travers les formations à l’endroit de nos membres, etc.

Pour toutes ces actions, l’organisation sait compter sur l’accompagnement de partenaires tels la Bank Of Africa (BOA) représenté par La Fondation BOA. Pour Monsieur Emmanuel Tilkar Kambou, « la décision d’accompagner l’organisation a été prise depuis les instances centrales de la banque et dans le cadre de nos activités citoyennes à travers des structures de jeunesses dynamiques. C’est la raison de notre partenariat au bénéfice de la communauté. »

 

Depuis sa création, la JCI Ouaga Golden ne cessent d’engranger des distinctions au niveau national et international grâce au dynamise de ses membres. C’est pourquoi visiblement très émus et mobilisés pour la circonstance, les membres étaient là en grand nombre pour fêter le mérite de leur organisation. La cérémonie a pris fin avec un cocktail animé de cordiaux échanges.

 

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Aller en haut