Accueil / ACTUALITES FINANCIERES: AFRIQUE / La BRVM enregistre une nouvelle Société d’Intermédiation « Mac african SGI »

La BRVM enregistre une nouvelle Société d’Intermédiation « Mac african SGI »

La BRVM  enregistre une nouvelle Société d’Intermédiation « Mac african SGI »

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) vient d’enregistrer une nouvelle Société d’Intermédiation.

Il s’agit de Mac african SGI, présidée par Mourad Ben Chaabane, l’une des figures de la place financière de Tunis

Max african SGI avec un capital social de 150 millions de Fcfa soit prés de 230000 euros, est une première percée d’une structure Financière Tunisienne sur la place d’Abidjan, après l’échec du rachat de la banque BHCI par la banque de l’habitat de la Tunisie.

Cette arrivée porte à 28 le nombre de SGI en activité sur la place de la BRVM dont Africaine de bourse et atlantique finance, filiales respectives des groupes marocains Attijari Bank et BCP.

Il faut noter que Mourad Ben Chaabane a été élu le 18 mai dernier à la présidence du conseil d’administration de la bourse de Tunis.

Mr Chaabane est surtout le directeur de MAC SA, l’une des SGI les plus dynamiques du pays au point d’être qualifiée du sobriquet de Buldozer de la finance.

Pour rappel, la BRVM figure dans le Top 6 des principales places du continent en terme de capitalisation boursières depuis 2012, passée à 7.700 milliards FCFA fin 2016, soit 11, 7 milliards d’euros, et a intégré en novembre dernier le prestigieux indice « MSCI Frontier Market Index », le plaçant sur le radar des investisseurs internationaux.

financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Aller en haut