Accueil / ACTUALITES FINANCIERES: AFRIQUE / L’Africa IT Expo 2017 de Casablanca, un salon technologique à dimension africaine

L’Africa IT Expo 2017 de Casablanca, un salon technologique à dimension africaine

L’Africa IT Expo 2017 de Casablanca, un salon technologique à dimension africaine

L’édition 2017 de l’Africa IT Expo (Aitex), un salon des technologies de l’information à dimension africaine, se tiendra du 27 au 29 prochain à Casablanca, a annoncé le comité d’organisation, assurant que le puzzle se met en place pour une bonne Aitex 2017.

Les préparatifs de l’édition 2017 de l’Africa IT Expo (Aitex) vont bon train, a fait savoir la Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (Apebi), organisatrice de ce Salon international des technologies de l’information.

«Deux pays sont à l’honneur pour cette édition, l’un francophone, le Cameroun l’autre est anglophone, le Nigeria», a déclaré Saloua Kerkeri Belekziz, présidente de l’Apebi.

«Nous avions besoin d’un salon à dimension africaine. Nous invitions donc toutes les entreprises à participer ou visiter Aitex», a déclaré, pour sa part, Zahar Maafiri, DG de Maroc Export, partenaire de l’Apebi dans l’organisation de cet événement.

L’Aitex 2017 mettra l’accent sur des solutions pratiques telles que la dématérialisation des services aux citoyens. Une initiative qui a toute sa place puisque l’administration marocaine représente aujourd’hui un énorme chantier, a souligné Maafiri.

L’Apebi annonce que plusieurs nouveautés sont à l’actif de cette édition de l’Aitex, qui aura pour thème central «L’innovation numérique au service des organisations». L’objectif des organisateurs est de «donner une dimension au partenariat triangulaire Nord-Sud et Sud-Sud».

Le salon qui se tiendra sur une superficie de 5.000 m², comptera également un espace e-gov et regroupera les institutions, offices et administrations. La deuxième édition de l’Aitex comptera en plus un espace dédié aux success-stories technologiques. Start-up et entrepreneurs s’y côtoieront autour des dernières avancées et réalisations dans le domaine.

Un espace de mise en relation sera érigé, où plus de 1.000 rencontres BtoB programmées, tout au long de l’événement, mettront en relation dirigeants marocains, subsahariens et européens, indique Apebi. Les organisateurs eux s’attendent à plus de 10.000 visiteurs.

lemagazinedumanager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Aller en haut