Accueil / International / Le pétrole progresse en vue d’un rééquilibrage du marché

Le pétrole progresse en vue d’un rééquilibrage du marché

Le pétrole progresse en vue d’un rééquilibrage du marché

Le pétrole progresse pour le troisième jour ce mercredi sur les prévisions d’un rééquilibrage du marché après des années de surproduction.
Le brut gagne 20 cents ou 0.39% à 51.12 $ le baril à 04:04 AM ET (08:04 GMT).
Entre temps, le Brent, le benchmark des prix du pétrole en-dehors des États-Unis, gagne 16 cents ou 0.28% à 56.77 $ le baril.

Les prix restent soutenus après que l’Arabie Saoudite ait annoncé son projet de réduire ses exportations mensuelles en novembre.

Cette décision fait partie des efforts déployés par l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole et les autres producteurs dont la Russie, afin de réduire la surproduction et stabiliser les prix.
Les gains sont enregistrés avant la publication des chiffres relatifs aux réserves, que les investisseurs attendent en quête d’indices relatifs au rééquilibrage du marché.

Les traders attendent le rapport mensuel de l’OPEP mercredi tandis que le rapport mensuel de l’International Energy Agency est attendu jeudi.

Entre temps, les analystes et traders attendent des chiffres hebdomadaires de Energy Information Administration avec des prévisions d’une baisse des réserves. L’EIA devrait publier son rapport jeudi.
L’American Petroleum Institute devrait publier ses inventaires à 04:35 ET (08:30 PM GMT) mercredi.
Les marchés attendent également la décision du président américain Donald Trump jeudi sur la certification de l’Iran dans l’accord nucléaire international. La nation perse est un membre de l’OPEP et l’un des principaux producteurs du moyen orient.

Ailleurs, les futures sur l’essence gagnent 0.22% à 1.5955 $ le gallon, tandis que le fioul domestique progresse de 0.33% à 1.7712 $ par million de BUT.
Les futures sur le gaz naturel progressent de 0.48% à 2.905 $ par million de BUT.

investing

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Aller en haut