Accueil / Développement / Marché monétaire : Le Burkina Faso lance sa 2ième adjudication du quatrième trimestre le 22 novembre prochain

Marché monétaire : Le Burkina Faso lance sa 2ième adjudication du quatrième trimestre le 22 novembre prochain

Marché monétaire : Le Burkina Faso lance sa 2ième adjudication du quatrième trimestre le 22 novembre prochain

Le Burkina Faso va lancer, le jeudi 23 novembre, sur le marché de l’Union économique monétaire ouest africain(Uemoa) une émission d’obligations assimilables du Trésor par adjudication portant sur un montant de 60 milliards de F CFA.

Les caractéristiques de l’offre indiquent une échéance de 12 mois, pour un taux d’intérêt multiple et une valeur nominale unitaire de 1 million de FCFA.
Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance. Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.

Le Burkina Faso fait recours régulièrement au marché régional monétaire pour financer son plan national de développement. A ce sujet, le Directeur Général du Trésor Public Burkinabè, Nabi Abraham Ouattara, dans une récente interview confiait sa reconnaissance vis-à-vis des actions de l’Agence UMOA-Titres notamment l’accompagnement constant qu’elle apporte aux Trésors nationaux. Cet accompagnement selon lui s’illustre tant dans les conseils au niveau de la stratégie d’endettement que dans l’organisation matérielle des émissions en passant par les actions de renforcement des capacités des Trésors nationaux en matière de gestion de la dette.

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

 

ECOTV, La webtv de ecodufaso
Aller en haut