Accueil / Mines & Energies / MINES BURKINA : Avesoro Ressources finalise l’acquisition des gisements aurifères de Youga et de Balogo

MINES BURKINA : Avesoro Ressources finalise l’acquisition des gisements aurifères de Youga et de Balogo

MINES BURKINA  : Avesoro Ressources finalise l’acquisition des gisements aurifères de Youga et de Balogo

Le Groupe minier turc Avesoro Resources a finalisé l’acquisition définitive des gisements aurifères de Youga et de Balogo, à l’Est du Burkina Faso, pour 69,5 millions de dollars soit un peu plus de 380 milliards de FCFA.

 

La transaction de 69,5 millions de dollars est « transformationnelle » pour l’entreprise et lui permet d’ajouter deux mines en production, à son portefeuille a confié une source proche de la compagnie.

L’acquisition s’est faite via le rachat de MNG Gold Burkina, Cayman Burkina Mines, MNG Gold Exploration, AAA Exploration et Jersey Netiana Mining, les propriétaires des projets. Selon les termes énoncés, 51 millions de dollars du montant total seront payés par émission d’actions et 18,5 millions de dollars en espèces.

Avesoro Resources détient au Libéria, à 100%, le projet New Liberty situé dans la licence Bea Mountain, où elle a produit 14 906 onces d’or au premier trimestre 2017. La compagnie envisage devenir un producteur d’or intermédiaire de premier plan. Elle s’installe au Burkina Faso après analyse de plusieurs opportunités de croissance de son portefeuille, y compris le potentiel de ses acquisitions au Burkina Faso.

 

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.Com

Aller en haut