Accueil / Mines & Energies / Mines Burkina-IAMGOLD: Marie Diop est la nouvelle Directrice de la communication

Mines Burkina-IAMGOLD: Marie Diop est la nouvelle Directrice de la communication

Mines Burkina-IAMGOLD: Marie Diop est la nouvelle Directrice de la communication

Diplômée de commerce international de la très prestigieuse université de commerce et business, « The Nottingham Trent University » au Canada, Marie Diop est le nouveau visage à la tête du département communication de la société IAMGOLD. Précédemment chargée de la diplomatie commerciale au British Embassy Dakar, elle a été depuis avril 2015 Directrice aux affaires corporatives de la société date à laquelle elle a intégré la société.

La Société IAMGOLD est une société minière de rang intermédiaire canadienne possédant quatre mines d’or en exploitation situées sur trois continents et cotée à la Bourse de Toronto (New York). Au Burkina Faso, la société exploite la Mine d’Or d’ESSAKANE l’une des plus grandes compagnies minières installée dans la Région du Sahel du pays.

Marie Diop de par son expérience a joué un rôle actif dans la sous-région incluant le Burkina Faso dans le domaine de la communication et le renforcement de l’image d’IAMGOLG en Afrique de l’Ouest.
Avec le concours de l’Action Des Journalistes sur les Mines (AJM), Mme Diop a été présenté le vendredi 8 septembre 2017 aux journalistes burkinabè.

Marie-Diop-esakane
Le Président de l’AJM Elie Kaboré, a rappelé au cours des échanges l’objectif premier de l’AJM qui est de donner l’information saine et transparente sur les questions minières afin de contribuer à promouvoir le secteur. Le président de l’AJM a félicité cette première démarche de Mme Diop, celle de rencontrer les médias burkinabè.

Marie Diop quand a elle souhaite la pérennisation de ces types de rencontres et surtout beaucoup plus de proactivité avec les hommes de médias afin d’aider à diffuser la bonne information. Elle rassure aussi d’assoir et d’entretenir une bonne base de collaboration avec les journalistes particulièrement l’AJM. En poste depuis le 1er août 2017, sa mission consiste à coordonner les actions de communication de la compagnie.

Au second trimestre 2017 , la mine affiche une belle performance de 112 006 once d’or produite sur une production planifiée de 102 335 once.

Balguissa Sawadogo
Eocdufaso.com/Ecodafrik.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Aller en haut