Accueil / Développement / Monde des affaires burkinabè: Issiaka Kargougou pressenti pour diriger la Chambre de commerce

Monde des affaires burkinabè: Issiaka Kargougou pressenti pour diriger la Chambre de commerce

Monde des affaires burkinabè: Issiaka Kargougou pressenti pour diriger la Chambre de commerce

Acteur bien connu du monde des affaires burkinabè, Issaka Kargougou est pressenti pour être le Directeur général (DG) de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), a-t-on appris de source médiatique.

Selon le média en ligne WakatSéra, dans sa livraison de ce mercredi 19 avril 2017, c’est Issaka Kargougou, qui est retenu premier par le cabinet recruteur du Directeur général (DG) de la Chambre de commerce. «Après un tri sur le volet, un cabinet spécialisé en la matière a retenu Issiaka Kargougou comme futur directeur général de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF), a appris d’une source bien introduite», peut-on lire dans le média. Et le confrère de souligner que sauf changement de dernière minute, ce serait donc Issaka Kargougou actuel DG de la Maison de l’entreprise et précédemment DG à la Maitrise d’ouvrage du Pôle de croissance de Bagré qui aura à assurer la marche du bateau Chambre de Commerce et de l‘Industrie en remplacement de Franck Tapsoba.

Le futur DG de la CCI-BF va assister les membres consulaires dans l’exercice collectif de leurs fonctions. Il travaillera en étroite collaboration avec le Président de la Chambre de commerce, Mahamadi Savadogo.
Il dirigera et animera également l’ensemble des services de l’institution. Il sera aussi chargé de mettre en œuvre la politique définie en Assemblée Consulaire et de contrôler la bonne exécution du budget.
Issaka Kargougou (s’il venait à être confirmé) devra, en outre, diriger et animer l’ensemble des services de l’institution consulaire. Il devra mettre en œuvre la politique définie en Assemblée Consulaire et de contrôler la bonne exécution du budget.

A l’issue des élections consulaires de fin novembre 2016, c’est l’opérateur économique, Mahamadi Savadogo alias «Kadhafi» qui a été désigné président de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF). Elu avec 93 voix contre 48 pour son challenger immédiat, «Kadhafi» va diriger la CCI-BF pour les cinq années à venir.

L’élection puis l’installation du bureau consulaire de la CCI-BF pour la mandature 2016-2021, sont venues mettre fin à la délégation spéciale qui gérait l’institution depuis la destitution de l’équipe précédente dont le mandat n’est pas arrivé à terme.

Alfred KONAN
ecodufaso.com / ecodafrik.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Aller en haut