Accueil / Développement / Partenariat Public Privé(PPP) : Le Burkina Faso et le Bénin veulent redynamiser leur coopération

Partenariat Public Privé(PPP) : Le Burkina Faso et le Bénin veulent redynamiser leur coopération

Partenariat Public Privé(PPP) : Le Burkina Faso et le Bénin veulent redynamiser leur coopération

De plus en plus de nombreux pays ont recours au PPP pour financer des projets et programmes de tout ordre. Séjournant à Ouagadougou, la redynamisation du PPP entre le Burkina Faso et le Bénin a constitué la substance des échanges entre le Président du Patronat Béninois, Sébastien G. AJAVON reçu en audience le lundi 9 janvier 2017 par le Premier Ministre, Paul Kaba Thiéba.

Le Premier Responsable des Patrons du Secteur Privé Béninois Sébastien G. AJAVON a confié « Il s’agit d’apporter une touche à la coopération sud-sud. Nous pensons développer ce partenariat sud-sud. Beaucoup de secteurs sont concernés notamment l’énergie, l’agriculture… », a soutenu M. AJAVON.
Selon le Président du Patronat Béninois, le Bénin et le Burkina Faso sont des pays voisins. « Nous sommes des frères inséparables. Nous sommes tenus de voir quelles sont les potentialités de chaque pays et profiter pour mettre ce partenariat dans la durée » a-t-il rappelé.

pm
La solution au déficit énergétique que certains pays comme le Burkina Faso rencontrent doit d’abord passer par les Etats. A en croire M. AJAVON « Il faudrait que les Etats essaient d’être autonomes. On n’a pas besoin d’aller loin pour résoudre ce problème. Nous avons des partenariats qui pourront permettre à nos Etats d’être autonomes en énergie car sans énergie il n’y a pas de développement », a-t-il précisé.

Le Burkina Faso entretient de bonnes relations avec la République du Bénin. Aussi dans le contexte de redynamisation économique que travers le pays des Hommes intègres le réchauffement de la coopération SUD-SUD entre les deux pays à travers le PPP sera un atout pour ceux-ci.

Balguissa Sawadogo
ecodufaso.com / ecodafrik.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Aller en haut