Accueil / Développement / PNDES : Le déblocage du financement pour la construction de la route Gounghin-Fada

PNDES : Le déblocage du financement pour la construction de la route Gounghin-Fada

PNDES : Le déblocage du financement pour la construction de la route Gounghin-Fada

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience ce 10 juillet 2018, la Directrice générale de la zone Afrique de l’ouest de la Banque africaine de développement, Laure Akin-Olugbade. Sa visite rentre dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES).

A l’issu de l’entretien, Laure Akin-Olugbade a indiqué avoir rencontré le chef de l’Etat pour passer en revue la coopération avec la Banque africaine de développement, examiné un certain nombre d’orientations à savoir le secteur de l’agriculture et un soutien dans le secteur de l’énergie avec une attention particulière sur l’énergie solaire. «Nous avons  participé à la conférence de Paris, et la BAD s’est engagé à accompagner le Burkina Faso dans la mise en œuvre du PNDES. C’est un important programme de développement et nous nous sommes engagés à soutenir le gouvernement du Burkina Faso.» a-t-elle ajouté.

La BAD avait participé à la réunion sur le financement du PNDES à Paris en décembre 2016, et l’institution s’était engagée à accompagner le Burkina Faso, à hauteur d’un milliard de dollars sur cinq ans. A ce jour la BAD est à mi-parcours d’engagement et tient à honorer sa promesse. La Directrice générale de la zone Afrique de l’Ouest de la Banque africaine de développement (BAD) Laure Akin-Olugbade, a assuré que son institution diligentera le déblocage du financement pour la construction de la route Gounghin-Fada avant la fin de ce mois.

 

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com 

Aller en haut