Accueil / Mines & Energies / Promotion des activités minières : La SAMAO aura lieu du 22 au 24 septembre 2016

Promotion des activités minières : La SAMAO aura lieu du 22 au 24 septembre 2016

Promotion des activités minières : La  SAMAO aura lieu du 22 au  24 septembre 2016

Le ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières organise, du 22 au 24 septembre 2016, à Ouagadougou, la Semaine des activités minières d’Afrique de l’Ouest (SAMAO). Cet événement qui remplace le PROMIN réunira plus de 500 participants. Son budget prévisionnel est de 189 millions de F CFA. La semaine des activités minières d’Afrique de l’Ouest (SAMAO) aura lieu du 22 au 24 septembre 2016 à Ouagadougou. Le comité d’organisation a animé une conférence de presse, le 24 août 2016, pour, a t-il dit, donner les grandes lignes de ce rendez-vous qui se veut annuel. Cette première édition de la SAMAO aura pour thème : « Secteur minier : enjeux et perspectives pour un développement socio-économique durable au Burkina Faso ». Ce thème qui prend en compte la contribution du secteur des mines et des carrières à l’économie nationale, permettra aux participants, selon le président du comité d’organisation, Mabourlaye Nombré, d’échanger, de nouer des contacts et de partager des expériences dans le secteur minier.

Signalons que cet événement remplace le PROMIN. En effet, le PROMIN avait été annulé en 2014 à cause de la maladie à virus Ebola qui sévissait en Afrique de l’Ouest. Il avait également été annulé en 2015 à cause du coup d’Etat manqué du 15 septembre de la même année.

La SAMAO est un événement du ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières. Il se veut annuel et se tiendra chaque dernière semaine du mois de septembre. Pour la 1re édition, plus de 500 participants sont attendus, et le budget prévisionnel est estimé à 189 millions de F CFA. « Elle regroupe des acteurs publics et privés pour partager une même plateforme d’échanges sur les mines et les carrières. La SAMAO regroupe les manifestations suivantes : les journées de promotion minières du Burkina (PROMIN) ; une journée de promotion des carrières et toutes autres initiatives privées et publiques dans le domaine des mines et des carrières », a laissé entendre Mabourlaye Nombré.

 

Moumbarak SILGA
ecodufaso.com / ecodafrik.com

 

Légende

Marboulaye Nombré, SG du MEMC, président du Comité d’organisation de la 1re édition de la SAMAO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Aller en haut