Accueil / Développement / Secteur des Infrastructures au Burkina : Le Groupe Adama’s lance Africa Géomatic

Secteur des Infrastructures au Burkina : Le Groupe Adama’s lance Africa Géomatic

Secteur des Infrastructures au Burkina : Le Groupe Adama’s lance Africa Géomatic

Africa Géomatic a officiellement ouvert ses portes le 13 mai 2017 au cours d’une cérémonie solennelle dans ses locaux flambants neufs sur l’Avenue Charles De Gaulles à Ouagadougou. La cérémonie de lancement du joyau a été présidée par le ministre en charge des Infrastructures, Eric Bougouma.

 

Africa Géomatic est une nouvelle société lancée par le Groupe Adama’s dans l’objectif d’accompagner le secteur privé et partant l’Etat pour la relance économique, avec des services de qualité dans le domaine du BTP. Africa Géomatic propose aussi une offre en matière de formation ainsi que du matériel topographique et de recherche minière de dernières générations.

Africa-Géomatic1

Pour le Président Directeur Général du Groupe Adma’s, Adama Soudré, Africa Géomatic répond à une demande du secteur du BTP ainsi que celui des mines ? Notamment un besoin en matériels de dernières générations, à la pointe de la technologie. Le groupe Adam’s à travers Africa Géomatic veut offrir ce qu’il y a de meilleure sur le marché burkinabè. Africa Géomatic voit le jour grâce à l’aboutissement d’un partenariat fructueux avec une société suisse leader du domaine, Leica Geosystème a précisé M. Soudré.

Le ministre des Infrastructures, Eric Bougouma a salué l’arrivée de ce nouveau-né dans le secteur du BTP. Selon le ministre Bougouma, l’arrivée d’Africa Géomatic est un symbole fort de l’intérêt du privé à offrir des services de qualité dans le domaine du BTP. Il a donc souligné que cela permettra au secteur d’avancer et surtout de se renforcer d’avantages. Toute chose qui répond a un besoin actuel du secteur en matériels technologiques pointus.

Africa-Géomatic2

De l’avis du Gérant d’Africa Géomatic, David Compaoré, l’entreprise compte commercialiser des appareils de topographie et géodésie, tels que des GPS, stations totales, niveaux optiques, scanners 3D,           des instruments de mesure de haute précision, etc. Africa Géomatic propose en plus une assistance technique en formation pour la vente-commercialisation de matériel performant.

Africa Géomatic vient enrichir le monde des affaires burkinabè. Les responsables peuvent déjà se réjouir du soutien du milieu d’affaires mobilisé pour le lancement de ses activités. Le Président de la Chambre de commerce burkinabè Mahamadi Savadogo, ainsi que son Conseiller, Idrissa Nassa et d’autres hommes d’affaires ont marqué de leur présence foi de l’accompagnement du milieu au nouveau venu.

Leica Geosystems est une entreprise Suisse qui conçoit, fabrique et commercialise des appareils de topographie et géodésie.

Le Groupe Adam’s intervient dans la vente d’équipements de protection individuel, de bureaux ainsi que dans le domaine de la vente de prêts à porter et du pressing.

 

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/ ecodafrik.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Aller en haut