Accueil / Mines & Energies / SEMAFO SA : La mine d’or de Boungou achevée à 75%

SEMAFO SA : La mine d’or de Boungou achevée à 75%

SEMAFO SA : La mine d’or de Boungou achevée à 75%

 

La construction de la mine Boungou au Burkina Faso est achevée à 75 % et progresserait tel que prévu pour la mise en service au troisième trimestre de 2018 a annoncé la Société minière SEMAFO SA.

Ces progrès réalisés au 30 novembre 2017, porte essentiellement sur : le développement qui se poursuit selon l’échéancier, avec des investissements de 148 millions $ soit environ plus de 81 milliards de FCFA. Autres faits marquants, il s’agit de la construction de la mine dont l’achèvement est estimé à 75 %.

Plus de 90 % des coulées de béton sont terminées, ainsi que près de 60 % des structures en acier et 30 % des travaux d’installation mécanique. Aussi, l’installation du broyeur SAG devrait être terminée d’ici la fin de l’année a indiqué la mine.

Egalement l’érection des structures en acier se poursuit dans les secteurs du concasseur à galets, de l’entrepôt de réactifs, du silo à minerai, du broyage, de l’atelier et des supports à tuyaux. C’est ainsi que plus de 60 % du parc à résidus a été complété, plus de 70 % des travaux pour la centrale énergétique et plus de 55 % des travaux pour le dépôt de carburant ont été effectués et le village relocalisé a été inauguré en décembre.

Il faut aussi ajouté que la pré découverture du gisement Boungou se poursuit; 8,3 millions des 18 millions de tonnes prévues ont été extraites.

Sur le plan humain enfin, 1 832 personnes, incluant les entrepreneurs, travaillent sur le site et 88 % d’entre eux sont burkinabè. 3,3 millions d’heures par personne ont été travaillées sans accident de travail avec perte de temps a précisé la mine.

Le 05 décembre dernier la société a annoncé la nomination de e John Jentz (CA, CPA) au poste de vice-président au développement des affaires et aux relations avec les investisseurs. M. Jentz entrera en fonction le 4 décembre 2017. M. Jentz aura la responsabilité de communiquer la stratégie de croissance de la Société et de diriger ses initiatives en matière de développement des affaires. Il sera basé à Toronto.

 

EMAFO est une société minière canadienne menant des activités de production et d’exploration aurifères en Afrique occidentale. La Société exploite la mine Mana au Burkina Faso, laquelle inclut le gisement satellite à haute teneur de Siou, et planifie le début de l’exploitation de la mine Boungou au troisième trimestre de 2018.

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.Com

Aller en haut