Accueil / Mines & Energies / Société des Mines de Sanbrado (SOMISA): Des prévisions de recettes annuelles estimées à 76 milliards de FCFA.

Société des Mines de Sanbrado (SOMISA): Des prévisions de recettes annuelles estimées à 76 milliards de FCFA.

Société des Mines de Sanbrado (SOMISA): Des prévisions de  recettes annuelles estimées à 76 milliards de FCFA.

La société des mines de Sanbrado (SOMISA) est une filiale burkinabé de West African Resources qui va exploiter la mine située dans la Régions Centre du pays. La société envisage le debut des travaux de construction en fin 2017. Le premier lingot d’or serai attendu en pour le premier semestre 2019.

 

De source médiatique, pour accélérer le processus un accord a été conclu avec Sprott Capital Partners qui agira en tant que souscripteur principal pour l’achat de 46,8 millions d’actions ordinaires, pour la levée de fonds.

 

En juin dernier, West Africain Ressources avait levé 11,3 millions de dollars pour faire avancer le forage d’exploration en cours à Shangrao, réaliser une mise à jour des ressources du projet, réviser son étude de faisabilité ainsi qu’à d’autres fins générales de besoins en fonds de roulement.

Aussi le démarrage de cette usine va apporter plus de 300 emplois directs et 600 emplois indirects aux Burkinabé.

L’étude de faisabilité rassurait d’une exploitation à ciel ouvert économiquement viable à Sanbrado sur des réserves de 894.000 onces d’or. Elle indiquait une production annuelle d’environ 93.000 onces d’or sur une durée de vie de mine initiale de neuf ans. Au même titre la société prévoit des recettes annuelles estimées à 76 milliards de FCFA.

Dirigé de mains de maître par Monsieur Richard Hyde, West African Resources travaille dans le domaine de l’exploration minière et est présente au Burkina Faso depuis 2007.

 

Balguissa Sawadogo

Ecodfusao.com/Ecodafrik.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Aller en haut