Accueil / Finances / Société Générale Burkina Faso lance son Distributeur Automatique de Billet (DAB) Drive

Société Générale Burkina Faso lance son Distributeur Automatique de Billet (DAB) Drive

Société Générale Burkina Faso lance son Distributeur Automatique de Billet (DAB) Drive

DAB Drive est une innovation créée par la banque française Société Générale Burkina Faso (SGBF) dans le but de faciliter les opérations de ses clients.

Ce nouveau concept lancé par la banque le jeudi 23 novembre 2017 à Ouagadougou, permet aux détenteurs de cartes d’effectuer leurs opérations de retrait sans descendre de leur véhicule. Disponible 24h/24 et 7j/7, le DAB DRIVE offre aux usagers la sécurité, l’accessibilité et le confort.

Il permet également d’effectuer d’autres opérations telles que la consultation de solde et l’édition de mini-relevé, dans quatre langues différentes (Français, Mooré, Dioula, Mandarin).

Le Directeur Général de la SGBF, Jean Marc MANCEL, a confié que cette innovation est une valeur fondamentale du groupe Société Générale car s’inscrivant dans la dynamique d’autres offres déjà effectif. La construction d’agences écologiques, le déploiement d’agences mobiles, les offres packagées qui permettent aux jeunes de s’intégrer dans le système bancaire sont mises en œuvre et en juin 2017, la carte VISA PLATINUM voyait le jour a-t-t-il égrené.

 

Société Générale, c’est 31 millions de clients et 145 000 collaborateurs présents dans 66 pays. En Afrique, le Groupe est présent dans 18 pays avec 1000 agences. Les derniers à accueillir le Groupe sont le Togo et le Mozambique. Le Groupe affiche un taux de croissance de 10% par an avec 4 milliards d’euros de ressources supplémentaires mis ces trois dernières années pour son développement sur le continent. En 2018, la Société Générale Burkina Faso fêtera ses 20 ans.

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.Com

Aller en haut