Accueil / Tic & Telecoms / Société Nationale des Postes -SONAPOST-Burkina Faso

Société Nationale des Postes -SONAPOST-Burkina Faso

Société Nationale des Postes -SONAPOST-Burkina Faso


Une nouvelle équipe pour accompagner la Nationale des postes dans l’atteinte de ses objectifs

Madame le Ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Mme Sana née Congo Aminata a procédé, mercredi 4 janvier 2017, à l’installation officielle de cinq nouveaux administrateurs et du président du conseil d’administration de la SONAPOST.

sonapost-2Nommés par le conseil des ministres en sa séance du jeudi 22 Décembre 2016, ce sont M. Kondé Abdoulaye, M. Toé izaï représentant le Ministère du Développement de l’Economie numérique et des Postes et M. Sanou Benjamin du Ministère en charge de la Fonction publique, Mme Ouattara Minata du Ministère en charge des transports et de Mme Kabré/Zoungrana Yempoaka Josiane du Ministère en charge de l’Administration territoriale qui ont été installés comme membres du Conseil d’administration de la SONAPOST. Le même conseil des ministres avait nommé M. Kondé Abdoulaye, président du conseil d’administration de la SONAPOST.

Avant de procéder à l’installation de ces nouveaux administrateurs, Mme le Ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes a tenu à saluer les efforts consentis par l’équipe précédente qui a permis à la SONAPOST de relever d’énormes défis. Elle a, par conséquent, invité les nouveaux administrateurs à poursuivre l’œuvre de leurs prédécesseurs. « Je vous invite à user de vos compétences, vos expériences et vos savoir-faire respectifs dans un esprit de partage, de bonne collaboration, de dialogue et avec abnégation pour consolider les acquis et les résultats engrangés par l’ancienne équipe » a-t-elle lancé.
Pour ce faire et conformément aux dispositions légales et règlementaires, la nouvelle équipe devra travailler à ce que :

- L’activité de la SONAPOST s’insère dans le cadre des objectifs fixés par le gouvernement ;
- L’activité de la SONAPOST s’insère dans la politique financière du Gouvernement ;
- L’activité de la société soit la plus saine et la plus efficace possible.
A cet effet, les administrateurs devront approuver respectivement les états financiers de l’exercice écoulé ainsi que le budget et le programme d’activités de l’exercice à venir et ce dans le respect des prescriptions légales et réglementaires. Ils devront également apprécier, analyser et prendre des décisions idoines chaque fois que l’intérêt de la société l’exige.

DCPM/MDENP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Aller en haut